A propos

Emmanuel Feramus obtient son BTS Audiovisuel en Son au lycée Jean Rostand à Roubaix. Il exerce alors à Paris. Il est pris en stage au renommé studio Ferber pour lequel il participe aux séances d’enregistrement, de mixage et de mastering.

Sa carrière de formateur commence au centre européen de formation du Château de Monteton. Il y anime les stages de musique et forme les étudiants à la musique assistée par ordinateur avec le logiciel Protools.

En parallèle de son travail de technicien son à Paris, il évolue dans la musique en tant que batteur et régisseur son pour de nombreux artistes.

Le chanteur français Renan Luce lui propose d’être son batteur lors de sa tournée. Il gagne alors le titre de Victoire de la musique en 2008 – « Révélation scène de l’année

De nombreux représentants de la chanson française font alors appel à lui pour les séances de studio à Paris en tant que batteur.

L’expérience professionnelle en studio donnera naissance à la réalisation de son projet de groupe « Ashcombe ».

La collaboration en studio avec Paul Godfrey (Morcheeba) ou encore avec des artistes comme Janko Nilovic créeront de solides compétences des systèmes audionumériques.

La création du Studio la Tour au Château de Monteton sera le début de la production phonographique en tant qu’indépendant.

En parallèle de son activité d’ingénieur du son, il suit la formation « 5 jours pour entreprendre » à la Chambre du Commerce d’Agen. Il y apprendra la gestion d’entreprise et le marketing.

Les universités d’Angoulême et de Bordeaux font confiance à Emmanuel pour former leurs étudiants aux métiers de l’audiovisuel. (IUT Angoulême, BTS Audiovisuel de Bordeaux, Le CIAM)

Pascal Escoyez de Sphere France lui attribue la responsabilité des formations en musique assistée par ordinateur (Protools Expert) au Studio Sphere:  www.sphere-studio.com.

Il crée son propre centre de formation, après avoir validé avec succès le stage de Jean René Picard